Logiquement, tout cheveux a la capacité de pousser. Généralement, on a du mal à retenir la longueur que l’on a obtenue, ce qui peut donner la sensation de cheveux qui ne poussent pas.

Nos cheveux sont souvent exposés à de nombreux facteurs, qui peuvent les fragiliser et qui par conséquent, peuvent provoquer la casse de ces derniers (pollution, excès de manipulation, climat…).

C’est pourquoi, au cours de votre routine capillaire, vous devez choisir les bonnes huiles ; si vous voulez retenir de la longueur et par conséquent accélérer la pousse de vos cheveux !

Afrodict a établi le top 5 des huiles qui favorisent la pousse des cheveux crépus :

 

1. L’huile de Ricin (Castor Oil) :

Cette huile est réputée pour favoriser la pousse des cheveux, des cils, des sourcils et des ongles. Elle aide également à fortifier et gainer la fibre capillaire, rendant ainsi les cheveux plus résistants. L’huile de ricin se distingue de l’huile de ricin noir ou carapate, par sa méthode d’extraction. En effet, contrairement à l’huile de carapate, elle est extraite par une méthode que l’on qualifie de “méthode industrielle” d’extraction, donc à partir d’une pression à froid.

 

2. L’huile de Ricin noir (Jamaican Black Castor Oil) : 

L’huile de ricin noir, est également appelée huile de Carapate, huile Mascriti ou encore la Jamaican Black Castor oil. Cette huile est plus foncée, a une odeur plus prononcée et un aspect plus visqueux, que l’huile de Ricin. Elle est extraite de façon “artisanale”. Celle-ci, a pour propriétés de : protéger les pointes, favoriser la pousse et le volume des cheveux, et enfin, de les fortifier.

 

 

3. L’huile de moutarde :

L’huile de moutarde, issue des graines de moutarde, est réputée pour son odeur piquante et son action chauffante au contacte de la peau. En plus de stimuler la pousse des cheveux, l’huile de moutarde aide à lutter contre la chute des cheveux et à une action gainante et nourrissante, et apporte de la brillance aux cheveux. Grâce à son effet chauffant, elle a un effet tonifiant sur le cuir chevelu qui permet de favoriser la circulation du sang. Cette huile, permet également de lutter contre l’apparition des pellicules.

 

4. L’huile d’ail :

L’huile d’ail, se reconnaît par sa forte odeur qui ne laisse pas indifférente. Cette huile, s’obtient par la macération de gousses d’ail dans de l’huile végétale. Elle va, grâce à son action détoxifiante et antibactérienne, assainir le cuir chevelu en limitant l’apparition de pellicule, et favoriser la circulation du sang dans le cuir chevelu, permettant ainsi d’accélérer la pousse des cheveux.

 

 

5. L’huile de coco

L’huile de coco est reconnue pour être une huile légère et pénétrante, mais aussi pour son odeur aux notes paradisiaques. Elle permet de nourrir et de lisser la fibre capillaire tout en parfumant les cheveux. Elle est également utilisée pour éliminer les poux.

L’huile de coco, permet d’activer la pousse, en débouchant les follicules capillaires et en leur donnant du volume. Contrairement aux huiles présentées précédemment, cette huile ne fonctionne pas chez tout le monde. L’huile de coco, n’est pas une huile qui fait l’unanimité. En effet, selon le type de cheveux, elle assèche la chevelure. C’est pourquoi il est conseillé, dans ce cas, de l’utiliser en complément d’une autre huile.

 

Trouvez un coiffeur ou un esthéticien près de chez vous à Paris ou Abidjan sur Afrodict France ou Afrodict Côte d’Ivoire.

 

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *