Le nombre de cheveux qui tombent naturellement, se situe en moyenne entre 40 et 100 cheveux par jour. Les cheveux tombent naturellement. La chute de cheveux se caractérise par une chute excessive.

Elle peut être due au stress, à l’alimentation, aux infections du cuir chevelu, des changements climatiques, de la pollution, la fatigue, le dérèglement hormonal

Les huiles essentielles sont très concentrées, il faut donc respecter les doses et ne pas les utiliser directement sur la peau.

Voici quelques huiles essentielles qui vous aideront à lutter contre la chute des cheveux :

 

 

Menthe poivrée

Cette huile essentielle a des vertus rafraîchissantes grâce à sa forte concentration en menthol. Elle favorise la pousse des cheveux, en activant la circulation du sang dans le cuir chevelu. L’huile de menthe poivrée s’utilise aussi pour lutter contre les maux de tête, les migraines, les troubles digestifs…

 

 

Huile de Bay saint thomas

Cette huile est parfaite pour tonifier le cuir chevelu et limite l’apparition de pellicules. L’huile de Bay St thomas favorise la pousse du cheveu et tonifie le cuir chevelu. Traditionnellement on l’utilise pour prévenir l’alopécie, car elle ralentit la chute des cheveux. Elle possède également une action anti-inflammatoire. Appliquez quelques gouttes dans votre vaporisateur, votre shampooing ou encore votre après-shampooing.

 

Tea tree ou arbre à thé

Dans le domaine capillaire, elle est réputée pour traiter le problème des cheveux gras. L’huile d’arbre à thé lutte contre les pellicules, mais surtout contre la chute ; elle purifie et assainit le cuir chevelu.

Cette huile est aussi très efficace pour lutter contre les imperfections : taches , boutons…

 

Maca vital

Issue des racines de Maca, qui est connue pour lutter contre les problèmes du cuir chevelu comme l’eczéma, le psoriasis…

Elle lutte donc contre la chute des cheveux, en augmentant la résistance du bulbe capillaire face aux facteurs primaires qui provoque la chute des cheveux comme le stress ou la pollution. Le maca vital augmente également l’adhésion des cheveux au cuir chevelu.

 

 

Trouvez un coiffeur, près de chez vous, à Paris ou à Abidjan sur Afrodict France ou Afrodict Côte d’Ivoire.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *