Qu’est-ce que le “shrinkage” ?

Le “shrinkage” est un terme anglophone qui signifie le “rétrécissement”. On l’utilise pour désigner de rétrécissement des cheveux à cause de l’humidité notamment. Ce phénomène se produit au contact de l’eau. Chez certaines personnes le shrinkage reste un phénomène difficile à accepter. Il existe de nombreux  moyens qui permettent d’étirer les cheveux et donc d’éviter le phénomène.

  • Tresses au fil

 

Cette méthode qui vient d’Afrique consiste à étirer les cheveux avec du fil en l’enroulant tout le long d’une portion. C’est l’une des méthodes les plus précisées pour avoir un effet lisse. De plus c’est une excellente alternative au lisseur. Attention ! Ce fil est en laine, par conséquent il absorbe l’hydratation qu’il y a dans les cheveux. C’est pour cela qu’il est important de bien sceller l’hydratation au préalable, pour éviter les noeuds. Il faut également bien démêler chaque portion de cheveux. Plus vous avez de longs cheveux, plus cette technique demande du temps et de la patience.

  • Le sèche cheveux

C’est la méthode la plus rapide toutefois, il ne faut pas en abuser car faire appel à la chaleur de façon excessive à tendance à fragiliser les cheveux. Vous pouvez étirer vos cheveux à l’aide du sèche-cheveux. Votre chevelure devra être préalablement bien hydratée.

 

  • Les Bantu knots


Le but est d’enrouler les cheveux sur eux-mêmes pour former des petites chignons. Lorsque vous les enlevez, vous obtenez des boucles. C’est une méthode assez simple, qui est plus facile à réaliser sur les cheveux longs que sur les cheveux courts.

 

  • La “Banding method”

C’est la même technique que pour celle de l’étirement au fil. À l’exception que pour cette méthode, on utilise des élastiques, pour pouvoir retenir un maximum de cheveux. Si vous avez du mal à appliquer la méthode des tresses au fil, la Banding method est le parfait alternative.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *